En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

En savoir plus sur les cookies

 

E-shop

Promod s'engage à réduire son empreinte carbone grâce à la reforestation !

Temps de lecture 3 min

Dans le cadre des generous days et de son engagement environnemental, Promod s’associe à Reforest’action pour planter 50 000 arbres.

On vous explique tout, juste en-dessous.

1- Qui est Reforest'action ?
Reforest’action est une entreprise sociale française dont sa mission est de restaurer l’écosystème dans le monde entier grâce à des projets en faveur de l’environnement. Ces projets ont pour but la plantation d’arbres dans 15 pays différents. Ces plantations permettent de régénérer la nature tout en respectant les cultures, mais aussi de permettre aux communautés locales d’être plus indépendantes dans leur consommation.

Avec 100 000 Reforest’acteurs et 4 millions d’arbres plantés depuis sa création (dont 2 millions plantés en un an), Reforest’action se veut communautaire en engageant des particuliers et des entreprises dans la lutte contre le réchauffement climatique.

En s’associant à Reforest’action, Promod prend part à 7 projets pour un objectif de 50 000 arbres plantés. A l’international, ces actions vont lutter contre la déforestation, notamment par la plantation d’arbres fruitiers pour relancer les cultures. Et en Europe, ces actions vont pallier la mal forestation, soit assurer la diversification des arbres qui seront plantés après le passage d’une catastrophe naturelle ou après un incendie.

 

2- A quoi s'engage Promod ?
Aujourd'hui, Promod s'engage toujours plus dans la lutte contre le réchauffement climatique. Et pour développer ce nouveau projet avec Reforest’action, Promod a souhaité vous impliquer dans cet engagement.

A partir du 23 novembre 2019, Promod met en place la vente de sacs crafts dans tous ses magasins, qui remplaceront les sacs plastiques habituels, et dont une partie de ces ventes contribuera à financer la plantation de ces 50 000 arbres. Aussi, ces sacs crafts sont issus de forêts gérées et sont marqués avec des encres à eau.

Avec Reforest’action, Promod est la première entreprise française de prêt-à-porter à rejoindre ce projet.

 

3- Comment les clientes peuvent participer ?
Au-delà de l'achat de ces sacs crafts, vous pouvez aller plus loin dans votre engagement en vous rendant également sur le site de Reforest’action pour calculer votre empreinte carbone et ainsi savoir combien d’arbres il vous faudrait planter afin de prévenir vos émissions carbone annuelles. Et pour finaliser cette démarche, Promod vous invite à planter votre arbre dans le projet de votre choix !

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur www.reforestaction.com ou dans nos magasins Promod et prendre part à notre nouvel engagement !

Tags :

très bonne initiative bravo

Excellente initiative bravo!

Super au top

Superbe initiative, je suis tout à faire en phase. D’ailleurs, cela fait plus d’un an que je fais du shopping avec des sacs pliables et réutilisables en plus d’être écologique, cela m’évite d’avoir 15 sacs pendant mes séances shopping! Bref, j’adhère totalement !

J'adors l'initiative je suis pour ne plus poluer la planète il faut protéger la terre pour les générations futures

Absolument en phase avec ces décisions...

BRAVO promod, super initiative!!

Un excellent exemple à suivre pour tous .
Bravo

Bravo Promod , tout le monde devrait suivre votre exemple et faire de même

C'est une très bonne idée
et si vous voulez aller plus loin, vous pouvez aussi prendre l'habitude de fermer les portes de vos boutiques en hivers (c'est du gaspillage d'énergie et ça ne doit pas être très agréable pour les vendeuses! ).
Tous les hivers j'en parle aux employées qui disent qu'elles doivent laisser la porte ouverte ! :(

Plus de commentaires